Ceux Qui Bravent les Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ceux Qui Bravent les Aigles

Il s'agit d'un forum de reconstituteurs qui représentent des soldats des Puissances Coalisées contre l'empire napoléonien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The fatigue vest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roussi
92nd Gordon Highlanders
roussi


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roly -Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

The fatigue vest Empty
MessageSujet: The fatigue vest   The fatigue vest Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:14

Voilà,

J'aimerais me faire faire une veste d'exercices. Je n'ai rien trouvé de concluant sur le site des Gordon's.
Je suis tombé sur 2 ou 3 modèles sur le net, mais tous différents.

Quelqu'un sait m'aider?

1) Est-ce que la coupe est la même dans toute l'armée britanique? A part le fait que les distinctives sont celles du régiment.
2) le gilet est-il ouvert en dessous des aisselles ? (comme le modèle du gilet à manches français).
3) Les boutons ??? sur un modèle que j'ai vu, ils sont au nombre de 10 et son "couplés" (rapprochés) 2 par 2.
4) les manches sont-elles fendues? (au niveau des poignets?)

Merci.
Roussi

Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

The fatigue vest Empty
MessageSujet: Re: The fatigue vest   The fatigue vest Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:49

Salut Roussi,

Alors pour la veste "off-duty", voir la photo de mon ami Rob du 1st Foot Guards:

The fatigue vest Gilet110

Il y a aussi un sujet sur cette veste sur le forum ici: https://frenchbuffs.1fr1.net/t71-gilet-de-camp

A noter que contrairement à la photo, les parements de la veste sont ronds et non en "dents de loupe".

Pour ce qui est de l'ouverture sous les aisselles, la réponses est: non, c'est fermé.
Pour les boutons, je dirai que c'est selon la disposition de l'habit (pour vous, c'est deux par deux je crois).
Les manches ne sont pas fendues (comme un gilet français) mais entiéres (comme l'habit)
Revenir en haut Aller en bas
roussi
92nd Gordon Highlanders
roussi


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roly -Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

The fatigue vest Empty
MessageSujet: Re: The fatigue vest   The fatigue vest Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:16

Ok, merci pour ces précisions. Les réponses sont celles vers lesquelles je me tendais.
Tiens!, sur le gilet de Rob, on dirait qu'il y a des basques...?

C'est dommage que sur le lien que tu donnes ci dessus, sur le premier message d'Eugene, il n'y a plus la photo.
A la place, j'ai une petite croix rouge Crying or Very sad

Je préfère l'appellation "off-duty" à "fatigue vest"
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

The fatigue vest Empty
MessageSujet: Re: The fatigue vest   The fatigue vest Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:27

Effectivement, la veste de Rob à des basques mais bon, cela ne figure ni dans la règlementation, ni dans l'iconographie.
Peut-être que, étant des Foot Guards, Rob s'est permit de faire une petite fantaisie en adoptant quelques détails du gilet de la cavalerie lourde?

J'ai aussi une image d'un off-duty jacket dans un de mes livres...faudrait que je pense à la scanner et la mettre dans le sujet principale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The fatigue vest Empty
MessageSujet: Re: The fatigue vest   The fatigue vest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The fatigue vest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue Caps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceux Qui Bravent les Aigles :: Headquarters Company :: 92nd (Gordon Highlanders) Regiment of Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser