Ceux Qui Bravent les Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ceux Qui Bravent les Aigles

Il s'agit d'un forum de reconstituteurs qui représentent des soldats des Puissances Coalisées contre l'empire napoléonien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 col réglementaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roussi
92nd Gordon Highlanders
roussi


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roly -Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

col réglementaire Empty
MessageSujet: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:07

Yep,

Je cherche des infos sur les cols réglementaires.

Les infos que j'ai; c'est la souvenance du tien, Marc, que tu m'avais prêté (tiens; pour La Boissière justement). Mais il se ferme avec l'aide d'un lacet.

J'ai fait l'aquisition il y a quelques semaines d'une partie d'une boucle (que tribune a bien vite identifiée), retrouvée sur le champs de bataille de waterloo.

Ca m'a donné l'envie de faire un col justement avec cette sorte de boucle. J'en ai acheté un récemment à Coopers.

Ce qu'il me manque, c'est la coupe du col. Est-ce que c'est la même coupe que pour le col français? Coopers m'a fait un shéma vite fait sur le coin d'une feuille, et il semblerait que oui.

La matière est en cuir, ça ok. Mais est-il teint en noir, ou c'est resté de couleur naturelle? L'épaisseur du cuir aussi m'intéresse.

Merci.

Roussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:51

Le 2/95th Rifles avait effecuté des excellentes recherches sur ce sujet justement:

http://2nd95thrifles.myfastforum.org/Stocks_about840.html

Tu as besoin que je te traduis quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
roussi
92nd Gordon Highlanders
roussi


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roly -Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:45

Merci pour le lien Marc.

Pour la traduction, je te dirai quoi plus tard si je sèche.

Cela va me faire un bon exercice.

betch.
R.
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune
92nd Gordon Highlanders
La Tribune


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2009

col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:14

Le système d'attache avec un lacet est il correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:02

La réponse historique est "non".

Le 1802 indique simplement:

"Cols noirs en cuir.
Des cols noirs en cuir seront portés par les sous-officiers, tambours, fifres et soldats des Gardes à Pied et de tous les autres régiments ou corps d'infanterie."


Le col utilisé par le 2/95th est copié de celui dans le musée du régiment gallois (Regimental Museum of The Royal Welsh). Vous pouvez voir les photos de cet article dans le lien que je vous ai donné plus haut. Voici les dimensions:

Citation :
DESCRIPTION DU COL
Col noir en cuir rigide avec boucle en cuivre "à la mode géorgienne".

Extérieur: Coté peau à l'extérieur. Aspect brillant et très noirci avec soit une cire ou un verni ou un type de blanc d'Espagne noir.
Intérieur: Non-teinté.
Épaisseur: 2 à 2,5mm.
Profondeur: 85mm (approx.) tout autour. La partie en-dessous du menton est coupée plus bas (afin d'accommoder celle-ci).
Revenir en haut Aller en bas
roussi
92nd Gordon Highlanders
roussi


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roly -Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:18

Aïe, ça me gratte dédà...

Apparemment, il y a plusieurs modèles d'attaches, surtout dans la finition. Par contre ceux que je trouve ont tous 3 crans.

c'est surtout le système d'attache au cuir même qui diffère.

Encore merci.
(Je pense que tu vas être assez souvent sollicité par la branche Wallonne du 92nd sunny)

Bune, j'ai choisi la facilité chez coouper's, mais il y a peut-etre moyen de confectionner l'attache sois même, non?

B.
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:27

Avoir l'attache historique (comme sur les photos) est difficile à trouver. Le fournisseur utilisé par le 2/95th n'est pas très fiable.
Pour l'instant, je crois que les gens (nous inclus) tentons de faire quelque chose de temporaire pour tenir le col en place mais il est vrai qu'avoir un fournisseur de cette boucle serait sympa pour finalement se mettre en règle.
Revenir en haut Aller en bas
roussi
92nd Gordon Highlanders
roussi


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Roly -Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:37

J'ai l'impression que ma boucle à l'air très grande.
J'ai trouvé celle-ci sur ce site, qui ressemble plus à celle du leather stock sur le forum 2/95

http://www.militaryheritage.com/images/stockandclasps.jpg

B.
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:47

Oui, c'est le fournisseur du 2/95th (qui à donc copié le col et la boucle du Royal Welsh Museum).
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune
92nd Gordon Highlanders
La Tribune


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2009

col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:21

Pour ma part, je pense rester sur le modèle à lacet dans un premier temps.
Si besoin, j'ai un pantalon de cuir noir (moto e si je remets la main dessus ....) dont le cuir pourrait être utilisé, je regarde si au niveau épaisseur ça peut le faire.
Pour faire l'attache soi même ça me semble possible assez facilement, avec un bonne Dremel on fait presque tout ;-)
Par contre pour adapter la taille la plus confortable il va falloir des essayages .....
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:34

Je ne crois pas qu'il soit scandaleux de commencer avec des lacets jusqu'à ce que la boucle parfaite puisse être localisée et distribuée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





col réglementaire Empty
MessageSujet: Re: col réglementaire   col réglementaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
col réglementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceux Qui Bravent les Aigles :: Headquarters Company :: 92nd (Gordon Highlanders) Regiment of Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser