Ceux Qui Bravent les Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ceux Qui Bravent les Aigles

Il s'agit d'un forum de reconstituteurs qui représentent des soldats des Puissances Coalisées contre l'empire napoléonien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Lettres du Major Popps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregoire
3rd East Kent Buffs
gregoire


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Lettres du Major Popps Empty
MessageSujet: Les Lettres du Major Popps   Les Lettres du Major Popps Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:01

Cette lettre est la premiere d'une grande serie ecrite par le major Pops durant ses années comme officer de 1808 a 1815 le major a frequenté les theatre d'operation de l'argentine de la peninsule de l'amerique du nord et de la nouvelle orlean ainsi que de la campgane de 1815, il avait servi precedement en egypte d'ou il avait ramené des puces

Le majors Popps etais celebre a l'epoque voici l'opinion de certain de contemporain qui ont conservé leur anonimat

Arthur W Duke of W: 'To said that he was the most incopetent man in the army is understatement this man define imcompetence'
General Thomas P. : 'Majors Pops ...... get out of my way' before collapsing in horrible convulsion
His wife: 'The best day of my life was the day after our weding, he left for the peninsula'
An anonimous memeber of the chamber of the lord; 'a nice fellow know his wine an have a nice sellar, my misstres said he was a decent lover'
Lord Admiral Horation N: 'Thank goodness he decided to join the army'
Marechal d'empire Andree M. "quand je l'ai vu j'ai su que la bataille serait facile"
Napoleon B empereur (memorial de st helene version integrale) 'Si l'armée anglaise avait eu deux homme comme pops je conquerais le monde avant 1801'

Sa biographie en 1799 Popps a rejoint comme Lieutenant le premier battailon des corsican ranger (il a confoncu le R et avec un B) Il a servi en egypte ou il fut remarqué pour sons calme sous le feu de l'enemi et sa total absence d'initiative ce qui lui fit avoir de bonne recomendation de son colonel (Bright officer will do a fvery good civilian carreer)
Apres la campagne d'egypte il quitte l'armee et siege a la chambre des lords ou il est tres appricié (il ne ronfle pas trop fort)
en decembre 1807 il rejoint un nouveau regiment et c'est a ce moment que nous avons ces lettres
Le regiment est le 132eme regiment of (bare) foot The prince regiment's mistress own (who else) also know as the neither welsh nor english neither irish and certainely not scootish)


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Steve


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Lettres du Major Popps Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Major Popps   Les Lettres du Major Popps Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:30

En fait on pourrait tout simplement dire la chose en une question:
"Pourquoi sa mère l'a t'elle mit au monde?" (mon anglais etant trop approximatif encore, je vous laisse mes amis, le plaisir de traduire cette phrase en anglais correct) cheers

Encore, z'en veux encore c'est excellent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchbuffs.1fr1.net
gregoire
3rd East Kent Buffs
gregoire


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Lettres du Major Popps Empty
MessageSujet: Lettre du 8 mai 1807   Les Lettres du Major Popps Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:25

Chers parents

Hier soir mon amis le duc de watthefuckisthat shire (souvenez c'est Francis Horatio William) a qui j'avais sauvé la vie en Egypte. Souvenez vous lors d'un dure bataille avec les batraciens (je trouve cette insulte très drôle), un traite des corsican ranger avait tenter de le tuer en lui jetant a la figure une date pas mure et n'écoutant que mon courage je m'étais interposé au péril de ma vie, si souvenez vous c'est pour cette exploit que j'ai été reçu dans l'ordre du bain). J’avais même été doublement blesser en me relevant je m'étais pris les pied dans mon épée (ce que c'est incommode ces choses la je m'en passerais bien mais l'uniforme est l'uniforme) et fouler la cheville
Donc je digresse mais venant en au faits Francis HW qui est maintenant Colonel dans les Horse Guards m'a fait savoir qu'il devenait colonel honoraire du 132 the prince regent mistress own et qu'il serait honoré de m'y avoir comme major je ne pouvais refuser un tel honneur, il a même plaisanter en disant qu'en tant que colonel honoraire il ne serait jamais avec son régiment et que si j'y aller c'est comme ça qu'il aurait le moins de chance de me voire

Enfin voila ce matin j'ai acheté pour 2 shillings une commission de major dans le susdit régiment
Ma journée va être très dur
Je dois aller chez le tailleur et me faire faire un jeu de 4 uniformes de cérémonie, 3 uniformes de parade, 8 9 tenues de bal et je ne sais pas pourquoi un uniforme de campagne (il demande vraiment n’importe quoi dans l'armée)
Demain je dois être présenté à la femme, à la fille, à la cousine, à la mère, à la maîtresse, à la cuisinière, à l'amant de la femme, à l'amant de la cuisinière et à l'amant de la maîtresse du Lt colonel comandant le régiment (étrangement le colonel ne sera pas disponible il est depuis hier à 15h31 devenu moine une drôle de coïncidence il a prit la décision de devenir moine 3 seconde pares qu'il eu appris que j'étais son nouveau second)

Bref une fin de semaine très chargée j'en suis déjà épuisé

Je vous laisse je dois me préparer pour ma soirée et cela risque d'être dur, je n'ai plus qu'une demi douzaine de servante, trois valets, deux garçons d'écurie, un cochers, une cuisinières et cinq jardiniers (j’ai renvoyé les autres pour m'accoutumer au rigueur spartiate de la vie militaire mais j'ai peut être eu la main un peu lourde l'armée ne peut pas être si dure)

Bref je vous embrasse



Major Popps
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Lettres du Major Popps Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Major Popps   Les Lettres du Major Popps Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:39

Il me tarde de savoir ce que devient le brave Major!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lettres du Major Popps Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Major Popps   Les Lettres du Major Popps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lettres du Major Popps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceux Qui Bravent les Aigles :: The Red Lion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser