Ceux Qui Bravent les Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ceux Qui Bravent les Aigles

Il s'agit d'un forum de reconstituteurs qui représentent des soldats des Puissances Coalisées contre l'empire napoléonien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compte-rendus des AG 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregoire
3rd East Kent Buffs
gregoire


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Compte-rendus des AG 2008   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:45

Si vous n'etes pas tous mourru il serait peut etre sympa que notre secraitaire ecrive un ptit mais alors tout pti compte rendu de notre assemblé generale annuel et si il (le secraitaire) a un peu de temp libre se rende a la prefecture de police (en face de notre dame de paris pour faire enregistrer l'associaition)

Sinon et si ce n'est pas fait dans les plus bref delai je propose qu'on reconstitue une punition corporel sur le coupable (PS pour l'occasion marc et moi seront tambours)

Comme je suis super sympa voici les demarche a suivre

Pièces à fournir aux services préfectoraux :
La déclaration préalable sur papier libre :
- mentionnant les dirigeants (nom, prénom, adresse, profession, nationalité, date et lieu de naissance, fonction),
- de type courrier ou sous forme de tableau, selon les préfectures
- datée et signée par deux responsables au moins de l'association (par tous les membres pour Paris)
- en deux exemplaires
Les statuts de l'association en un exemplaire, signé et daté.
Le formulaire de création d'association (Modèle A), pour la déclaration en préfecture et la déclaration au Journal Officiel.
Le règlement de 39,06 € à l'ordre de l'agent comptable des Journaux Officiels.
Une enveloppe timbrée (tarif 20g en vigueur) au nom du Président et à l'adresse du siège social pour le retour du récepissé.
- Pour les associations domiciliées à Paris, joindre également :
Une attestation justifiant l'établissement du siège social (accord écrit du propriétaire, du locataire ou du responsable des lieux, ou copie du bail établi au nom de l'association).
Une attestation de domicile du siège social (accord écrit du propriétaire, du locataire ou du responsable des lieux, ou copie du bail établi au nom de l'association).

Un dossier comprenant:
1/ une lettre de déclaration de l’association.
2/une lettre de domiciliation
3/ les statuts (en double exemplaire) avec la désignation des membres du bureau.

La déclaration de l’association , dans laquelle vous faites connaître :
le titre exact et complet de l’association, son objet ;
l’adresse de son siège social.
La lettre de domiciliation de l’association.



Doit être rédigé et signé par la personne qui autorise l’association à établir son siége social à son domicile, ou encore à l’issue d’un bail locatif, la photocopie du bail …

les statuts (en double exemplaire), qui doivent comporter :
le nom de l’association ;
l’adresse du siège social ;
les objectifs de l’association (but et moyens) ;
les membres chargés de l’administration ou de la direction de l’association ;
généralement, sont précisés les différents types de membres admis
(Peuvent y figurer également, sans obligation) :
les ressources (montant des cotisations, subventions, produit des activités....) ;
les modalités de réunion des assemblées générales ;
la désignation des administrateurs (membres du Bureau)
Hors statuts ou dans les statuts il doit être précisé les coordonnées complets : nom, prénoms, date et lieu de naissance, adresse , nationalité, profession, pour chacun.
un président, un ou plusieurs vice-président (s) (facultatif),
un ou plusieurs secrétaire (s) ,
un ou plusieurs trésorier (s)
les statuts et autres documents sont signés par les fondateurs ou administrateurs, un récépissé de déclaration sera délivré dans un délai de cinq jours après le dépôt du dossier complet. Le service administratif adressera à l’association un bulletin de demande d’insertion de la déclaration au Journal officiel. Deux à trois semaines plus tard, la publication au JO parvient au siège de l’association contenant l’extrait de déclaration publiée. L’association est à l’issue, considérée comme "rendue publique" et peut fonctionner en tant que personne morale légalement constituée.

Préfecture de police de Paris
Accueil de la Préfecture de Police
place Louis Lépine Métro Cité (ligne 4)
75004 Paris
Tél. : 01 53 73 53 73

Horaires
du lundi au jeudi, de 8h30 à 16h50
le vendredi, de 8h30 à 16h15


Exemple de declaration d'associaition et de domiciliation

DECLARATION INITIALE

(exemple de lettre au préfet)

le…………………….

Monsieur le Préfet, (ou sous préfet)

Nous avons l’honneur, conformément à l’article 5 de la loi 1901 et à l’art 1er du décret du 16 août 1901, Nous avons l’honneur de procéder à la déclaration de l’association dite :
…..(nom exact)….
dont le siège est à ……… (adresse)……………….
Cette association a pour objet:

"………..(reproduire l'objet des statuts)……………."
Les personnes chargées de son administration sont: (lister comme suit)

PRESIDENT :
M.ou Mme………....,né à………………..., le.……………...,
de nationalité………………., domicilié à :
de profession……………………...,.

TRESORIER : …….. (idem)................

SECRETAIRE : ……..(idem)................

et pour chacun des membres dirigeants),

Ci-joint deux exemplaires des statuts dûment approuvés par nos soins.

Nous vous prions de bien vouloir nous adresser récépissé de la présente.

Veuillez croire, Monsieur le Préfet…………..

Fait à….………….... Le…………......

Signatures des membres du bureau :

__________________________________________________________________________________Haut de page

ATTESTATION DE DOMICILIATION ET D’AUTORISATION DE SIEGE SOCIAL





Je soussigné (Nom), locataire (ou propriétaire)
au (adresse)
accepte la domiciliation et l’établissement du
siége social de l’Association :
(nom de l’association)
à l’adresse précisée ci-dessus.


Fait à ………………. le …………………..





Bon si je ne mache pas le travail du secretaire moi ...

PS Marc il penser a acheter un fouet
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Steve


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2006

Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus des AG 2008   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:04

Bonjour,

Le compte rendu est terminé je vous le poste lundi matin en partant en curs si je peux partir en cours, sinon je vous envoi tout par mail dès que possible.
Pour ce qui est de la prefecture, Je passe durant ma semaine de vacances du 1er au 7mars inclus.
Merci beaucoup Grégoire pour les informations que tu as genereusement prit le temps de nous metre en ligne.

Fort amicalement, votre buff Legume
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchbuffs.1fr1.net
gregoire
3rd East Kent Buffs
gregoire


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Urgent - compte rendu de l'AG   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:04

Steve

je suis parfaitement conscient que ce n'est peut etre pas le moment mais tout le monde doit de l'argent a l'assoce et l'assoce en doit a Marc (plus de 200 euro) je n'ai pas les montant ni la liste des membres pour faire les appelle de fond et rembourser Marc apres. Il y a donc urgence de communique au moins les decission finnancieres sur le forum

Merci

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus des AG 2008   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:00

Le compte-rendu de l'AG (ainsi que celui des Buffs en Angleterre) sera en ligne demain après le boulot.

J'ai enfin toutes mes notes sous la main donc la rédaction pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Compte-rendu des AG 2008   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:20

Compte-rendu de l'Assemblée Générale des Buffs français 2008

La réunion eu lieu le 12 janvier 2008 à 17h30, au 13, rue Manin à Paris.
Présent à cette réunion: Grégoire BOYER (GB), Steve KONTOS (SK) et Marc MIDDLETON (MM).

Budget

Il fût décidé que la cotisation des Buffs cette année sera fixée à 30 Euros (pour les membres n'appartenant pas à l'ACHVN via une autre association) et à 15 Euros (pour les membres appartenant à l'ACHVN via un autre groupe).

L'achat de la tente d'escouade britannique l'année dernière par MM au nom de l'association revient à 90 Euros par personne pour les membres 2007 (GB, MM, SK et Arnaud Morel).

La trésorie se réserve le droit de faire un appel de fond d'un montant maximum de 40 Euros par membre.

Les cotisations seront payées pour l'instant à GB en attendant l'ouverture d'un compte en banque pour l'association. Les contributions pour le remboursement de la tente (90 Euros/membre 2007) seront payées diréctement à MM.

Sorties
6 Avril = Manoeuvres avec la County Battalion à Painshill Park.
21-22 Juin = Bataille de Waterloo en Belgique.
12-13 Juillet = Bivouac au Quesnoy.
13-14 Septembre = Campagne à La Boissiére-Ecole.
23-24 Aout = Multi-époque à Detling en Angleterre.

Achats
4x plaques de "stovepipe shako" seront achetées.
Un fabriquant français de baudriers à été trouvé et le dossier est à l'étude.
Boutons = Les Buffs anglais vont recevoir une livraison au mois de Mai 2008.
Habits = Mlle Sophie Middleton peut fournir des habits pour un tarif de 335 Euros ainsi que d'autres articles (gilets, pantalons gris, etc.)

Divers
A cause d'un problème de santé, SK est temporairement promu au rang de "Colour-Sergeant".
MM représentera la 7th Cpy à l'AG des Buffs britannique le 27 juillet 2008.

Bureau
Président: MM (3/0)
Trésorier: GB (3/0)
Secréatire: SK (3/0)

La réunion s'est terminé vers 21h45.


Dernière édition par Marc La Bréole le Jeu 17 Avr - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus des AG 2008   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:48

Compte-rendu de l'Assemblée Générale des Buffs britanniques

Informations concernant la Fédération Britannique
John Norris devient le nouveau président de la fédération.

La sortie de Hatfield est annulée. (25-26 Mai)

Bureau 2008
Président/Officier: Jim Harlow
Secrétaire: Kris Green
Sûrté et Sécurité: Terry Schild avec l'assistance de Jim Harlow
Recrutement: Kris Green
Premiers Soins: Matt Baldwin
Trésorier: Dave Shawley
Poudriers: Phil Attwood et Kris Green

Sorties
1. Waltham Abbey (26-27 Avril)
2. Rockingham Castle (3-5 Mai)
3. Cressing Temple (11 Mai)
4. Waterloo en Belgique (21-22 Juin)
5. Hythe (12 Juillet)
6. Rolica & Vimeiro au Portugal (15-17 Aout)
7. Detling (24-25 Aout)
8. La Boissiere-Ecole en France (13-14 Septembre)
9. Grand Tactical dans le Maryland aux EU (19-21 Septembre)

Divers
Les plaques de poitrine (brest plate) sont en cours. Un moule à été commandé (£50) et les plaques seront disponibles en Mai 2008 pour un prix de £25 pièce.

Les boutons sont toujours en cours d'évolution. Nous allons nous faire fournir par les Buffs américains pour le mois de Mai.

Un nouveau site des Buffs britannique est disponible : www.3rdbuffs.co.uk

La cotisation cette année sera de £10 pour les individus et de £15 pour les couples/famillies afin de payer le site internet et le moule de la plaque de poitrin.

Entraînements
Dimanche 3 février à Painshill...County Battalion.
Dimanche 9 mars à Fort Amherst...Tests de tire.
Dimanche 6 avril à Painshill...County Battalion.

Signé,

Jim Harlow
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
3rd East Kent Buffs
gregoire


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus des AG 2008   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:13

Marc il me semble qu'il manque des points si mes souvenir sont exacts.

1/ C'est l'associaition qui va te rembourser la tente et pas les membres (d'un point de vue comptable ce n'est pas la meme chose) donc j'ai besoin du montant total.

2/ Pour les cotissation il me semble que c'etais 20 ou 15€ par personne plus l'inscription a l'ACHVN (15€) pour l'assurance (tu te chargeais des inscription a l'ACHVN et du paiement)

3/ De plus il y avait un droit d'entré dans l'associaition de 30€ par personnes

4/ Enfin tu acceptais que le remboursement de la tente soit echelonner sur deux ans une partie cette annee et la suite l'année prochaine

Si tu es d'accord je fais donc l'appelle de fond
Tout les membres des Buffs peuvent'il me faire passer via Marc ou me donner directement 50€ (l'ideal serait de les donner a Marc au Barroux)

Les membres des Buffs qui ne sont pas membre de ACHVN et qui participerons a des activité cette année (pas moi) peuvent ils donner 15€ a Marc.

peut tu me dire si d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Steve


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2006

Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus des AG 2008   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:38

Tu as une mémoire pas mauvaise Grégoire Wink

Marc a ecrit exactement ce que j'ai noté, et ce que j'ai noté est au mot prêt ce qui avait ete décidé par l'AG en ce qui concerne la cotisation à savoir:
15€ d'assurance à l'ACHVN
15€ à l'association
le prix de la tente divisé par 4 (en sachant que les futurs membres paieront leur "côte-part tente", puisque le prix de la tente doit être divisé par 10. L'association remboursera l'avance effectuée par les 4 premiers membres en fonction de l'arrivée de nouveaux membres qui paieront leur "côte part tente" à leur arrivé.)
Effectivement c'est l'association qui rembourse Marc pour l'achat de la tente, et la "côte part tente" est versé à l'association en premier et non à Marc directement.
Pour ce qui est de l'echelonnement, ceci est un point officieux.
Pour ce qui est de la cotisation a payé à l'ACHVN, j'ai demandé à Arnaud (alias Versailles) et président de l'ACHVN de bien vouloir nous donner la lettre de motivation type que devront faire les buffs (et ceux appartenant aussi bien à l'ACHVN dans le cadre d'une autre activité), je vous informe dès que faire ce peu.

il avait aussi été décidé qu'on porterait les statuts à la prefecture, et que ce serait moi qui m'en chargerait, j'éspère le faire au plus vite Embarassed Je m'excuse très sincerement d'avance auprès du groupe, mais je suis cloitré chez moi, pour cause d'incapacités de deplacement .
Je suis sincerement désolé Embarassed

J'éspère que les précisions que j'ai apporté satisferont les questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchbuffs.1fr1.net
Steve
Admin
Steve


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2006

Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus des AG 2008   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:25

Suite à la réception d'un texto hier sur l'achat de plaques de stovepipes, je désirerai reclamé une nouvelle fois de façon très clair, très net et très précise, à quoi va servir le montant de l'appel de fond.
J'ai ecrit que cet appel servait à l'achat des plaques de stovepipes ainsi que des boutons et s'il restait des sous, à l'achat de sangles!

Merci au trésorier de confirmer, de modifier, ou de preciser!
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchbuffs.1fr1.net
gregoire
3rd East Kent Buffs
gregoire


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus des AG 2008   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:57

Il n'y a pas d'appelle de fond exceptionel si l'associaition qui je le souligne n'a pas de compte en banque (et il ne me semble pas obligatoire qu'il y en ait) doit acheter du materiel pour certain de ces membres elle va demander des fond corespondant au achat ou fera une avance
si l'associaition achatte du materielle en surplus elle doit le faire sur ces fond propre et sauf cas exceptionel les fond de l'associaition ne servent pas a acheter du materiel individuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendus des AG 2008 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus des AG 2008   Compte-rendus des AG 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendus des AG 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotisations 2008
» Waterloo 2008
» Rolica 2008
» Vourey 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceux Qui Bravent les Aigles :: Headquarters Company :: Chasseurs Britanniques Regiment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser