Ceux Qui Bravent les Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ceux Qui Bravent les Aigles

Il s'agit d'un forum de reconstituteurs qui représentent des soldats des Puissances Coalisées contre l'empire napoléonien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grégoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gregoire
3rd East Kent Buffs
gregoire


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Grégoire Empty
MessageSujet: Grégoire   Grégoire Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:32

Grégoire

Francais née à Paris au début des années 1770 ou j'ai travaillé comme porteur sur les quais de la Seine.

J'ai rejoint l'armée en 1794 et plus precissement le 14e Régiment de Dragons (ancienement Dragons de Chartre). Au sein de ce régiment, j'ai participé aux batailles de Fleurus, de Siegburg, et de Wurtzbourg avant d'embarquer pour l'Egypte.

Mon régiment combattera à Nazareth, le Mont Tabor, à Aboukir où je fus blessé. Lors de la bataille de Canope, je chargé avec mon regiment et les autre dragons du general Roize et mon cheval ayant été tué par la suite, je fus fait prisonier des anglais et évacué par la suite en Angleterre.

L'abandon de notre armée par Bonaparte ne l'avait pas rendu sympatique à mes yeux et son coups d'etat me l'avait rendu franchement odieux.

Liberé à la paix d'Amiens, je restais en Angleterre où je trouvais un travail chez un petit armateur à Rotherhide, un quartier de l'est de Londres qui faissait de la distribution de Cognac et de vins avec la France, celui-ci avait besoin de quelqu'un qui parlait le francais.

La rupture de la paix d'Amiens rendit le commerce de mon patron difficile et en 1807 celui-ci fermat boutique définitivement et je me retrouva sans emplou. Je gaganais ma vie en me vendant comme main d'oeuvre pour la journée jusqu' a ce que je m'engage pour une durée de 7 ans dans le 3rd Regiment of Foot "The Buffs".

J'espérais que le régiment serait envoyé en Inde mais il semble que l'on aille en espagne. Mon seule souhait est de "botter le cul de Bonaparte" pour lequelle j'ai une haine provonde. Ma seule crainte est de me retouver face a mon 14e Dragons en Espagne, je ne voudrais avoir à me battre contre un mes anciens compagnons.

Voila ce que vous savez avec certitude de moi.

Il semble que j'ai ete mariée mais ni mes compagnons, ni mes supérireurs ne savent ce qu'est devenu ma femme.

Je suis plutot solitaire, cynique te taciturne.
Revenir en haut Aller en bas
eugene
3rd East Kent Buffs
eugene


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière est un camping car
Date d'inscription : 11/09/2007

Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Grégoire   Grégoire Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:57

cheers Bien tourné, l'expédition d'Egypte c'est original bien vu! cheers Aller je vais t'imiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/
 
Grégoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceux Qui Bravent les Aigles :: Les Campagnes :: Histoire-Vivante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser