Ceux Qui Bravent les Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ceux Qui Bravent les Aigles

Il s'agit d'un forum de reconstituteurs qui représentent des soldats des Puissances Coalisées contre l'empire napoléonien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bicentennaires 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

Bicentennaires 2009 Empty
MessageSujet: Bicentennaires 2009   Bicentennaires 2009 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:15

Bonsoir,

Je vous présent, a titre d'information, les bicentennaires qui pourraient éventuellement interéssés les Buffs:

18-20 JUILLET: Invasion de l'Ile de Walcheren (aux Pays-Bas)
8-9-10 MAI: Bataille de Oporto (au Portugal)
15-17 MAI: Création du Corps du Duc de Brunswick (en Allemagne)
AOUT: Bataille de La Corogne (en Espagne)

Je n'ai, pour l'instant, recu aucune information concernant le bicentennaire de la bataille de Oporto. Mais je vous tiens au courrant.

Marc


Dernière édition par Marc La Bréole le Lun 5 Jan - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

Bicentennaires 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bicentennaires 2009   Bicentennaires 2009 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:14

Bonjour,

J’ai reçu ce message hier soir de la part de Jim :

“Bonjour tout le monde,

Il-t-a a une cérémonie officielle à Shornecliffe (prés de Folkestone) le weekend du 17 Janvier 2009 commémorant les 200 ans de la bataille de La Corogne auquel nous sommes officiellement invites.

Voici les informations : Feux d’artifice le vendredi soir avec tirs de fusils. Le samedi aura une parade et des « fonctions officielles » et puis le dimanche, une messe suivie de la cérémonie de fermeture.

D’autres informations à venir et je vous en ferai part des que possible.
Les organisateurs veulent des soldats et surtout des femmes du régiment. Il-y-aura aussi des séquences filmées et des interviews pour la BBC et ITV ainsi que les chaines de câbles sans oublier une mer de personnalités et dignitaires.

La compagnie de grenadiers du 3rd était, lors de la retraite a La Corogne, attachée au 28th Foot et combattit avec l’arrière-garde de l’armée, avant de combattre avec la Light Division lors de la bataille contre la cavalerie française.

Tenue: Pantalons blancs et si vous avez un stovepipe ou si vous pouvez en acheter/emprunter un pour l’événement, faite-le. Je fabriquerai des plumets blancs pour tout le monde.

Je voudrais inviter la 7e Compagnie a nous rejoindre également en tant que compagnie du centre ou bien comme garde aux drapeaux car il-y-aura sans doute une demande d’avoir des étendards pendant les cérémonies officielles.

Veuillez me tenir au courant de qui veut venir. Même si c’est uniquement une journée seulement.

Il-y-a une promesse (à confirmer) que les frais de voyage seront payes et les organisateurs prendront en charge la nourriture et les boissons.

Cordialement,

Jim »


Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Steve


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2006

Bicentennaires 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bicentennaires 2009   Bicentennaires 2009 Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:21

toutre est dans le texte, c'est une commemo....
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchbuffs.1fr1.net
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

Bicentennaires 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bicentennaires 2009   Bicentennaires 2009 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:15

Bonjour,

J'ai reçu la confirmation que le bicentennaire de Oporto aura bien lieu après tout.

La date retenue est le 8-9-10 MAI 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
3rd East Kent Buffs
Marc La Bréole


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/08/2006

Bicentennaires 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bicentennaires 2009   Bicentennaires 2009 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:37

Bonjour,

Pour ma part, je pense bien participer à Walcheren maintenant que les dates de Montreuil ont changées.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bicentennaires 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bicentennaires 2009   Bicentennaires 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicentennaires 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vourey 2009
» Walcheren-Veere 2009
» Chateau-Thierry 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceux Qui Bravent les Aigles :: Les Campagnes :: Campagnes (présentes et futures)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser